L'univers poétique

un grain de poésie suffit à éclairer tout un siècle.La poésie est ce qu'il y'a de plus humain.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 La clope de vœux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lémuel
Invité



MessageSujet: La clope de vœux   Dim 23 Avr - 19:10

- « Qu’est-ce que tu fais ? » demanda Arthur. Laureen l’avait précédé dans l’ouverture du paquet de cigarettes qu’elle s’était achetée à l’instant. Elle venait de retourner et de remettre la première clope de son paquet au lieu de la fumer. Puis, elle en prit une autre et l’alluma avant de répondre.
- « Tu ne connais pas la clope de vœux ? »
- « Non, c’est quoi ? »
- « Eh bien, quand tu ouvres ton paquet, tu prends la première clope et au lieu de la fumer, tu la remets à l’envers dans ton paquet en faisant un vœu. Ensuite tu fumes cette cigarette en dernier, et là ton vœu se réalise. »
- « Ca marche ? »
- « Je fais ça pour m’amuser. Mais tu n’as qu’à essayer, tu verras bien. »
- « Pourquoi pas ? » dit Arthur. Il exécuta la même manœuvre en faisant le vœu que le professeur de maths soit absent le lendemain car il n’avait toujours pas commencé à réviser pour le contrôle qui devait avoir lieu au cours suivant. Or si le professeur était absent cela le reporterait pour après le week-end, ce qui lui laisserait plus de temps pour apprendre.
Arthur fumait beaucoup, aussi le soir même, peu avant d’aller se coucher, il avait déjà fini son paquet et il ne lui restait plus que sa clope de vœu à fumer. Il l’alluma en pensant que ce serait marrant que son vœu se réalise vraiment.

Or le lendemain matin en arrivant au lycée, il vit avec stupeur sur le tableau des absences que son professeur de maths n’était pas là. La clope de vœu avait fait son effet. En ouvrant son paquet ce jour là, il fit un autre essai qui s’avéra également fructueux.
Fort de sa nouvelle puissance, il se mit à se demander quel était son vœu le plus cher. Après une longue réflexion, il se dit que cela ne lui ferait pas de mal de gagner au loto. Ainsi, la fois suivante où il se rendit au tabac pour acheter ses cigarettes, il remplit une grille de loto pour participer au prochain tirage dont la cagnotte s’élevait à trente millions de francs.
Pendant les deux jours qui le séparaient du tirage, il consacra ses vœux à cette entreprise. Et effectivement, il gagna au loto, malheureusement pas les trente millions, il n’avait trouvé que trois chiffres et le complémentaire, ce qui ne lui fit gagner que cent francs.
C’était un bon début. Mais apparemment pour des vœux de cette importance, il fallait consacrer plus de clopes de vœu pour que le succès soit total.
Ainsi Arthur établit son plan. Il prit son calendrier et regarda la date du prochain vendredi 13. Pourquoi un vendredi 13 ? Parce que ce jour là, la Française des Jeux organisait toujours un tirage spécial plus important en gain. Le prochain tombait dans à peu près trois mois. En attendant ce jour Arthur fit toujours le même vœu : d’être l’unique gagnant de la super cagnotte de ce vendredi 13.
Il ne fumait pas ses clopes de vœu, quand il achevait ses paquets. Il conserva toutes les clopes de vœu pour les fumer le dernier jour, car il savait que ses chances de succès seraient augmentées s’il libérait l’énergie de tous ses vœux dans la même journée.

Le jour tant attendu arriva, Arthur se leva tôt ce matin là, il était tout excité. Il se rendit immédiatement au tabac, et quand celui ci ouvrit valida son bulletin. Le tirage aurait lieu à 20h45. Vers 18h00, il rassembla toutes ses clopes de vœu et se rendit dans un petit coin tranquille de verdure pas trop loin de chez lui. Il compta ses clopes de vœu, il en avait exactement cent, or le montant de la super cagnotte était de cent millions, il prit cette coïncidence pour un heureux présage.
Tout à coup il se rendit compte qu’il avait un peu moins de trois heures pour fumer toutes ses cigarettes. Arthur fumait habituellement un paquet par jour. Or maintenant il devait fumer cent cigarettes, soit cinq paquets, en moins de trois heures. Il prit conscience pour la première fois du côté ardu de sa tâche.
Mais tant pis, il devait le faire. Sa fortune en dépendait. Il commença donc sa besogne fastidieuse. Il fuma cigarette sur cigarette, et à chaque cigarette il savait qu’il se rapprochait de son but, de la richesse.
Au bout de la cinquantième, il commença à bien tousser, mais il devait se dépêcher, car il ne lui restait plus qu’une heure. Aussi continua-t-il en fumant ses cigarettes deux par deux.
Arrivé à quatre-vingt-dix, il commença vraiment à se sentir mal. Ses yeux le brûlaient, tellement ils s’étaient imbibés de la fumé âcre, sa capacité respiratoire avait beaucoup diminuée et sa gorge était tellement sèche qu’il avait l’impression d’avoir erré quarante jours dans le désert sans boire. Il ne lui restait plus qu’un quart d’heure pour finir les dix dernières clopes de vœu.

Dans son esprit complètement abruti par tant de poison ne résidait plus aucune pensée claire, mais seulement la certitude de la victoire. Arthur ne prit même pas la peine de revenir chez lui pour assister au tirage.
Quand le tirage commença, Arthur venait de s’allumer sa dernière cigarette et planait dans un délire tabaco-mystique dans lequel il ne se rendait pas compte de ce qu’endurait son corps. Ses poumons étaient totalement encrassés et épuisés. Après la dernière bouffée, Arthur n’eut plus la force d’inspirer quoi que ce soit et s’écroula lourdement par terre.
A la télé, le tirage venait de prendre fin. Le cadavre d’Arthur était l’heureux et unique gagnant de cent millions de francs.
Revenir en haut Aller en bas
Loma
Admin


Nombre de messages: 104
Age: 24
Localisation: Dakar
Date d'inscription: 29/08/2005

MessageSujet: Re: La clope de vœux   Mer 1 Nov - 16:37

Oh my God! c trop triste, dommage pour lui.mais bn c t paune bne idé ke de fumer 100 cigarettes en moins de 3 heurs!

_________________
Comme il est écrit,la poésie,c'est ce qu'il y a de plus humain au monde.Alors...aimez la poésie!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La clope de vœux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus de clope chez Mickey !
» Amour, Clope et bonne bouteille!! ( le reste sur mon blog)
» Clope au bec
» SFFF (de)motivationnal posters
» DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers poétique ::  :: -